Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jaimecrire, l'univers de Sébastien Bonmarchand !

140 000 ans: suite.

3 Septembre 2008, 19:11pm

Publié par Séb

... vers ce qui ressemblait à rien, en fait. Rien de connu, du moins. Il n'y avait ni végétation, ni ciel, ni soleil, ni rien qui put m'etre familier. Ma mémoire nouvelle m'apprit que depuis plus de  cent mille ans la Terre vivait sous une immense cloche de verre, sur laquelle les rayons du soleil, trop puissants pour nous autres, venaient mourir.

Tout était d'un blanc immaculé. Seules de fines rayures bleues claires, au sol et aux "murs" matérialisaient les différents espaces. Je me rendis alors compte que j'avais atterri dans une maison à trois étages dont la colonne vertébrale était constitué d'un escalier en colimaçon. Je m'en approchai et, aussitot, il disparut. A sa place, un cercle de lumière bleue. Je me plaçai au centre et fus aussitot téléportée. Ailleurs.


Lorsque je rouvris les yeux, j'étais dans le jardin de mes parents. Près du saule-pleureur où je venais jouer, me cacher, puis, plus tard, fumer ou pleurer en cachette. Je fus saisie d'un profond sentiment de bonheur. Cette chaleur fugace et si douce qui semble vous emporter au fond de vous-meme et vous tenir en lieu sur.
Le lutin réapparut, s'approcha de moi et me dit :
- Je vais te faire redevenir la petite fille que tu étais, tu conserveras intacte dans ta mémoire tout ce que tu as vécu jusqu'à présent et tout ce que tu as appris du futur. C'est le plus beau cadeau, après avoir longtemps réfléchi à la question, que je puisse faire à toi et à tes semblable.  Cette fois c'est à moi d'émettre un voeu : puisses-tu apprendre des tes erreurs et aider les tiens à faire mieux que ce qui les attend.
Puis il disparut et ma mère m'appela pour diner.

Commenter cet article

Casse-bonbec 08/09/2008 21:15

Très joli... ça me rappelle ma "cabane" sous le saule pleureur, quand j'étais enfant.