Mon aventure dans le futur commença comme commencèrent bien des matins : par un mal de caboche apocalyptique.
Il faut dire que des centaines, non des milliards, d'images, d'idées, de sons, de concepts, voulurent pénétrer mon esprit à la meme seconde. Rapidement, l'entonnoir céda et ce magma vigoureux comme un jeune hardeur écarta encore plus les parois de ma boite cranienne pour s'y frayer un chemin terrifiant.
Puis je dus tomber. Du moins, ce fut le noir complet. Je n'eus pas meme le temps de jeter un oeil à mon nouveau siècle.
Après un temps que je ne pus définir, mes yeux s'ouvrirent. Simultanément et sans douleur, comme après une anesthésie générale.
Je n'entendis aucun son particulier, ne perçus aucune saveur, mais je vis tout. Devant, naturellement, mais aussi sur les cotés et... derrière moi. Je dus faire un effort pour ne pas chavirer d'effroi, mais, très vite, une des données enregistrées m'apprit que depuis plus de trente mille ans le génome humain, enrichi par l'apport de certaines cellules sélectionnées dans nos colonies de l'espace, avait développé certaines capacités, comme cette vision à 360°, ou encore la télépathie, la téléportation... et autres gadgets qui, déjà, me donnaient le tournis.
J'étais dans une pièce sans mur, sans plafond, sans sol non plus du reste, mais c'était bien une "pièce", dans le sens où un espace "privatif" était délimité si je regardais vers ce qui ressemblait à....
à quoi ?
Faites des propositions !
Deuxième partie : dans 140 000 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
S