Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Un 25 avril sur la Terre

Publié par Sébastien Bonmarchand sur 25 Avril 2022, 11:26am

Catégories : #Poésie

Un 25 avril sur la Terre
Un 25 avril sur la Terre

Le 25 avril 1999, j'ai perdu mon meilleur ami Rémi Lefèvre à même pas 17 piges.
Le 25 avril 2008, j'ai rencontré Stéphanie, devenue mon épouse et la mère de mes enfants.
Le 25 avril est donc pour moi un jour à part.

 

25 avril 

 

Un nouveau tour,
Sans négociation,
De la planète en labour
Et revient la saison,
Et s’approche le jour,
Puis l’heure, de ma maison.

 

Tout tourne et rien ne passe
Quand ton ami trépasse.
L’heure, sa dernière,
Revient. Même misère
Chaque année
Pour qui a aimé.

 

Les yeux sur le calendrier,
Le cœur supplicié
Sur la date 
Comme un automate.

 

Déjà vingt-trois ans,
Le bel élan 
Dans l’autre monde
En hécatombe.

 

Mais la date parfois,
Comme un roi,
Rit de sa victime
Et absout son propre crime.

 

Elle place un galet doré
Au milieu de l’océan mazouté
Quand une femme
Chasse le drame
En plaquant sans détour
Sur ton deuil son amour.

 

RIP Rémi 😥
Ti amo Stéphanie. ❤️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents