Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Poème sur l'endormissement

Publié par Sébastien Bonmarchand sur 23 Juillet 2022, 16:33pm

Catégories : #Poésie

Petit poème du soir

 

Endormissement 

Et le chant des grillons
Chiffonne l’été
Comme un édredon
Dans les blés.

 

Au loin sur la colline
Sourit un château
D’eau ou en ruines
Aux vieux coteaux.

 

Les nuages en silence
Dans leurs lits au carré,
Éperdus de patience,
Dessinent des fées.

 

J’entends siffler 
Un oiseau ou un train
Quelque part dans le lointain
Comme un effaré.

 

Et mes yeux perclus de sommeil
Se posent sur mes mains
Alourdies de soleil
Comme en avance sur demain.

 

Dans la nuit qui m’endort
Grillons, châteaux et trains
Fredonnent leurs trésors
Comme autant de refrains.

 

À vos likes, commentaires et partages 🤗🤗.

Paul Cézanne, Paysage,

Paul Cézanne, Paysage,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents