Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Brossage de dents

Publié par Sébastien Bonmarchand sur 8 Mai 2023, 15:52pm

Catégories : #Poésie

Brossage de dents

Petit poème passé par ma tête hier soir 😅😅

L’infini X

Toujours le même chemin
On dirait un refrain
En haut à gauche
Puis en bas à droite
En haut à droite
Puis en bas à gauche


On dirait une croix
Qui couvre ma voix
On dirait un X
Qui se pose et me fixe
Comme si les maux du jour
Se cachaient sans retour
Derrière une grille
Fermée pour la nuit


Toujours le même chemin
On dirait un refrain
En haut à gauche
Puis en bas à droite
En haut à droite
Puis en bas à gauche


Je répète mes gammes
En jouant de mes rames
Quand face à la nuit qui vient
Et au sommeil chagrin
Je dessine un 8
Horizontal en fuite –
Geste enfantin qui laboure
Ma bouche et le jour –
Avec pour seul instrument…
Ma brosse à dents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as ce talent d'ennoblir les choses les plus ordinaires, les plus anodines, de transfigurer le banal. Bravo !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents