Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Bonne idée

Publié par Sébastien Bonmarchand sur 1 Mai 2022, 12:13pm

Catégories : #Poésie

Bonne idée

Voici le second poème inspiré par cette même idée que le temps passe et que l'on n'y peut rien.

 

Bonne idée

 

J’aimerais tellement

Que sous mes cheveux blancs

Une fois pour changer

Naisse une bonne idée.

 

Une seule et petite,

Mais bonne comme un mythe,

Une idée qui pour tous

Serait une secousse.

 

J’aimerais tellement

Que mon crâne gisant

Sous les mots vains des jours

Offre un nouveau détour,

 

Un vrai étonnement

À ces milliers de gens

Qui traînent leur carcasse

Au milieu de la nasse.

 

J’aimerais tellement

Retrouver cet enfant

Qui jadis sous mes traits

En rêvant innovait.

 

J’aimerais que sa voix

Toujours sans foi ni loi

Illumine ce monde

De son regard immonde.

 

J’aimerais tellement

Rendre à ce garnement

Ses vers que mes années

Sages ont asphyxiés.

 

J’aimerais tellement

Qu’en cachette et sans gants

Il arrache à ma tête

Vieillie toutes ses dettes.

 

J’aimerais qu’en riant

Comme un vrai saltimbanque

Il expose au Levant

Une idée délinquante !

 

À vos commentaires !!

 

Chanson de Léo Ferré : Avec le temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents