Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Temps

Publié par Séb sur 29 Novembre 2010, 22:31pm

Catégories : #Poésie

 

 

A celle qui luit et qui se reconnaitra


 

Si je n'avais pas dans mes poches

ces minutes en sacoches de pierres

si je n'avais pas dans mes bronches

ces secondes en grains de sable vert

 

si je pouvais un seul matin

porter vers le ciel un œil juste un œil

voir se peindre au creux de ma main

cette journée qui sans un mot se cueille

 

si je pouvais un seul midi

briser ma nuque aux doux baisers de celle...

si je pouvais aux raviolis

substituer son ombre et ses ombrelles

 

alors oui ce temps qui s'enfuit

ces sabliers sans fond qui nous absorbent

au contact de celle qui luit

ne serviraient qu'à lui ôter sa robe

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Le poème est à la hauteur du reste de l'oeuvre présente ici. Mais alors le commentaire! wahou! on atteint les limites de la qualité du web! Avec le sommet: "ça résume tout". Ben là, tout est dit<br /> en effet, c'est définitif. Bravo à toi commentateur, qui par ta médiocrité efface celle de l'auteur de ce blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah le retour de Superconnasse ! On n'y croyait plus ! Alors, jeune provoc' anonyme, quelles sont les dates et lieux de ta tournée 2011 ? Fais-tu l'honneur de passer par d'autres blogs que le mien<br /> ou ta légéndaire langue (gratuite et non-argumentée) de vipère ne se contente-t-elle que de se produire sur la scène du mien ? En tout cas, sache que j'ai déjà reçu moult réservations pour les<br /> premiers rangs et que ta tournée s'annonce triomphale  !<br /> <br /> <br /> J'espère seulement avoir le temps de te fournir suffisamment de matière ! Longue vie à Superconnasse ! We love you !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'adore!!!! j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> ça résume tout!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents