Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Je t'aime quand...

Publié par Sébastien Bonmarchand sur 2 Avril 2021, 14:24pm

Catégories : #Poésie

Je t'aime quand....

 

Je t'aime quand je regarde le ciel
Et que ton visage dépoussière les nuages,
Je t'aime quand j'ouvre un pot de miel
Et que sa brillance rappelle nos alliances.

Je t'aime quand il pleut
Car chaque goutte a le goût de nos routes,
Je t'aime quand tu lèves les yeux
Car dans ce blanc Dieu puise ses plans.

Je t'aime quand passe une chanson
Écrite par un manant qui t'attend,
Je t'aime quand assise sur le gazon
Tu expires cet air que j'inspire.

Je t'aime quand il faut se lever
Car la seconde qui suit je te suis,
Je t'aime quand il faut se coucher
Car dans mes rêves tu m'élèves.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents