Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Bord de vie

Publié par Sébastien Bonmarchand sur 13 Avril 2019, 08:53am

Catégories : #Poésie

Le paradis blanc, Michel Berger

A Rémi, bientôt 20 ans sans lui.

 

Bord de vie

 

Tu as quitté notre rivage
A bord d'un voilier sans bagages.
Et moi seul depuis sur le sable
Suis un grain que le temps ensable.

Je décortique l'horizon
Comme un crustacé de saison,
Mais mes yeux s'abiment au large
Et mon espoir n'a plus de marge.

J'entends chanter un paquebot,
Il réveille quelques bulots.
Ta voix de la même manière
Se dilue sur toutes les mers.

Tu as quitté notre rivage
A bord d'un voilier sans bagages.
Et moi seul depuis sur le sable
Suis un grain que le temps ensable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents