Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


1ère scène de la pièce "Léandre et Acacia, mariage compromis"

Publié par Sébastien Bonmarchand sur 14 Janvier 2019, 23:25pm

Catégories : #théâtre

Dalida, Les Enfants du Pirée

ACTE I, SCENE 1

ACACIA, LEANDRE

Dans les appartements du palais, Acacia et Léandre sont assis face à face, se tenant par les mains.

ACACIA (souriante, légère)

Demain soir, nous serons mariés, te rends-tu compte ?

De ce mariage, un jour, on écrira des contes !

Tout Athènes déjà bruisse de mille sons

Car partout je l'entends acclamer nos prénoms :

Léandre et Acacia ! Léandre et Acacia !

Athènes tout entier nous chante à pleine voix !

Ils attendent en joie ces secondes sacrées

Où le fils de leur roi apparaîtra marié

A … moi, jeune Acacia, digne un jour d'être... reine ! (inquiète)

Oh ! Que les dieux de Grèce aident la belle Athènes !

 

LEANDRE (rassurant, amoureux)

Oh non ! Tendre Acacia ! Ne sois pas si inquiète !

Je veux que chaque jour ici soit une fête

Et que reste gravé sur les murs de ma ville

L'espoir intact d'une femme qui en vaut mille

Car de tout ce pays, oui, tu seras la reine

Et un jour à tes pieds tombera tout Athènes.

Mon père aura rejoint le royaume d'Hadès

Et de sa tombe il bénira nos maladresses !

Et moi chaque matin je bénirai le sort

D'ouvrir les yeux sur mon royaume et ton cœur d'or.

Ils tombent dans les bras l'un de l'autre Une sirène retentit. Les deux fiancés se ruent à la fenêtre et regardent dans la cour du palais.

LEANDRE

Écoutons s'exprimer mon père, notre roi.

Cette alarme toujours annonce un de ses choix.

Bruits d'un cheval qui hennit puis marche au pas.

Cette scène est la première de la pièce en 3 actes que je mets en scène cette année avec mes élèves de 6ème intitulée "Léandre et Acacia, mariage compromis"....

...Mais elle est aussi la première d'une tragédie en 5 actes que je viens de finir et qui s'intitule "Régicide(s)".

Pour avoir une idée plus précise, rendez-vous à la salle multiculturelle de Montauville (54) le vendredi 7 juin 2019 à partir de 20h30 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents