J'ai désormais suffisamment de pièces de théâtre en stock pour pouvoir me lancer, donc si quelqu'un lit ces lignes et cherche des textes contemporains d'auteurs inconnus à mettre en scène, JE SUIS LA !!!
Sur ce blog, à la rubrique "Théâtre" se trouvent quelques textes (notamment "Le mot fatidique") qui vous donneront un aperçu, et sur deux pages, vous trouverez la pièce "Lysistrata ou la Grève du Sexe" que je viens de faire jouer à Bruyères à la salle des fêtes avec des lycéens et qui connut un joli succès.
Les autres pièces exploitables sont "Gaëlle et Yoshué", une pièce née d'un rêve, comme Ionesco en son temps, et "Les Dissidents" où je m'inspire du roman 1984 et du monde avec Big Brother.
Cell que je viens de finir s'intitule "Quand les dieux s'ennuient ou La Nouvelle Eurydice" (l'histoire d'une troupe de théâtre qui joue le mythe d'Orphée et d'Eurydice en vers et qui se trouve confrontée aux vrais dieux à qui cette interprétation ne plait pas forcément), mais je suis en attente de l'accord moral de Bernard Werber pour l'exploiter d'une manière ou d'une autre car j'ai emprunté à sa trilogie "Nous les dieux" le socle idéologique de la pièce, à savoir que les âmes y ont le droit de quitter les Enfers d'Hadès quand bon leur semble mais la culpabilité les en empêche. S'il ne voit pas dinconvénients, ce sera, de loin, pour l'instant ma meilleure pièce.
Voilà, metteurs en scène, comédiens, troupes de Lorraine et d'ailleurs... je suis votre homme...