Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Poème à savourer de Marceline... et mis en chanson par Julien Clerc

Publié par Séb sur 5 Janvier 2009, 11:56am

Les séparés (N'écris pas...)

N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre.
Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau.
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau.
N'écris pas !

N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes.
Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais !
Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais.
N'écris pas !

N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ;
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent.
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire.
Une chère écriture est un portrait vivant.
N'écris pas !

N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ;
Que je les vois brûler à travers ton sourire ;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur.
N'écris pas !


 source : http://poesie.webnet.fr/poemes/France/desborde/4.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir Sébastien,la magie du web est bien celle-là : on y jette certes des bouteilles à la mer mais nous sommes tellement nombreux à contempler les flots qu'il y en a toujours un pour se saisir de la missive.Il faut toujours espérer en des lendemains meilleurs.Je ne suis pas naturellement versé dans la chanson française mais celle-ci est pleine de sensibilité.Bien sincèrement, Eric Van Hamme
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents