Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Lysistrata

Publié par Séb sur 12 Décembre 2008, 21:23pm

Catégories : #théâtre

Salut les Louloutes et les Loulous, avec deux enseignants du lycée où je travaille et une troupe de lycéens, nous essayons cette année de monter la pièce "Lysistrata" de l'ami Aristophane et, naturellement, je me suis proposé et chargé d'en écrire l'adaptation. J'en ai pour 10 scènes et j'en suis à la première... Bon, n'oublions pas que je dois proposer le texte pour la rentrée de janvier, donc ça va je n'en suis pas encore à ne pas me coucher pour finir une scène.
Cela dit, chers internautes insomniaques, je serais ravi d'échanger avec vous sur ces thèmes de l'écriture d'adaptation - que je n'ai pas encore essayé - du travail avec des jeunes, de la mise en scène... bref toutes ces petites choses qui font du théatre une aventure à part...
A vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou !!! c'est Théotime !!! juste pour dire que j'ai lus La piéce mercredi dernier et que c'est vraiment super !!! Il n'y a plus qu'a regarder sa tous ensemble et commencé a la jouer, J'ai qu'un seul mot a dire : BRAVO !!! PS : J'aimerai beaucoup jouer Lysistrata, si c'est possible, j'ai meme commencé a apprendre un peu =D ! Allez Bye, Bonne soirée, Bisous, a la prochaine !!! Théotime.
Répondre
S
<br /> Lysi est en théorie une femme, mais pourquoi pas. De toutes les façons, nous allons faire des tests dès jeudi et entrer dans le vif du sujet.<br /> <br /> <br />
G
Bon courage en tout cas!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents