ça y est... les manuscrits sont sur la route...
Je vais enfin savoir si les Ailes valent quelque chose, si je vaux quelque chose...
Entre 1 et 4 mois avant une réponse...
Au pire, j'aurai perdu 200€, et au mieux... qui sait ?
L'avenir nous le dira...
Si c'est négatif (ce qui est le plus probable), je continuerai de toutes les façons à écrire... J'ai des histoires en tete, meme si très peu de monde les lisent... Il faut y croire, je suis fait pour ça.
Car quoi ? Je sais que je ne pourrai pas me contenter, dans cette vie, d'un taf à faire, d'une femme à aimer et de gosses à élever. Meme si ça reste des objectifs, je ne peux m'empecher de trouver tout cela tellement vain... J'ai la faiblesse (ou la prétention plutot) de penser ne pas etre fait que pour ça. Les voix en moi me dictent trop de choses, guident mes yeux vers trop d'étonnement pour qu'au final je ne vive que la vie écrite davance de tant d'individus...
Je veux une vie exceptionnelle !
Et je l'aurai en étant auteur. Pas forcément à grands tirages, mais auteur tout de meme. J'écrirai des livres, des romans pour commencer, et par la suite des pièces et des recueils, sans parler de ce recueil de nouvelles sur le thème du voyage dans le temps qui me tient à coeur.
Je veux faire naitre la surprise, l'étonnement dans l'oeil des inconnus. Mes proches me connaissent, donc, meme inconsciemment, ils sont déjà séduits par mon originalité.
Je veux la cultiver et la transmettre au plus grand nombre.
Je veux etre présent sur les salons, avec mon nom sur un bout de papier et voir passer des gens qui, pour faire style ou par réel intéret, jetteront un coup d'oeil à la quatrième de couv.
Je veux les revoir l'année suivante et les entendre me dire : "J'ai tellement aimé ! Merci !"
Là, oui, mon existence ici bas aura un sens. Quand on me demandera quel est mon métier, ou quand on interrogera mon passeport, on découvrira le mot "ECRIVAIN".
C'est la promesse que j'ai faite à mon grand-père sur son lit de mort et ces envois, aujourd'hui, sont la première pierre à cet édifice.
Allez, anges gardiens, captez l'esprit des comités de lectures !!
ça y est...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C
C
C