Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


A mes fantômes

Publié par Séb sur 29 Avril 2008, 16:06pm

Catégories : #Poésie

les fantômes jamais ne quittent le rivage
le souffle d'un déjà-vu
les yeux d'une bise
une bise les yeux clos
et ils apparaissent

l'air de rien
timides orphelins quémandant
l'attention
mendiants d'un souvenir

ils choisissent leurs heures
comme des garnements
filament dans nos veines
firmament de nos chaînes

vous étiez partis
je balayais d'un revers
votre présence amie
lasse est la guerre

n'oublie que l'amnésique
qui ne rêve plus d'Amérique
pour vous j'ai rouvert mon paravent

j'ai juste eu le temps de briser
les auparavants

vous vivez en moi
mais depuis
je sais vivre sans vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents