Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

L'univers de Sébastien Bonmarchand !

Bienvenue ! En un clic, découvrez mes poèmes, contes, nouvelles, pièces de théâtre, essais littéraires... A vos commentaires !


Femme assise aux genoux pliés, Egon Schiele

Publié par Sébastien Bonmarchand sur 30 Décembre 2017, 13:48pm

Catégories : #Poésie

Egon Schiele, Femme assise aux genoux pliés (1917)

Egon Schiele, Femme assise aux genoux pliés (1917)

Dis papa

LA FILLE

Dis, papa, dis...

Je suis sûre que toi tu sais

Pourquoi la fille,

Sur le tableau, n'a pas de pieds ?

 

LE PAPA

Oh viens ma fille

En vrai un papa sait des choses

Tiens que les filles

Comme toi naissent dans les roses

 

C'est ce qu'on dit

Un papa devient chevalier

Pour que sa fille

Le voit sur un grand destrier

 

LA FILLE

Je sais papa...

Mais je voudrais savoir comment...

Regarde-la !

Elle marchera maintenant ?

 

LE PAPA

On ne sait pas

Les secrets de cet atelier

Mais ce jour-là

Le peintre a plié tablier

 

C'est comme ça

Le modèle a peut-être vu

Là dans le froid

Pleurer un ami dans la rue

 

LA FILLE

Ah ! C'est donc ça...

Tu vois, papa, moi je préfère

Aux "on dit ça"

Les récits qui font qu'on es...père.

Salut, ô lecteur !

Pour être arrivé jusqu'ici, bravissimo !

ça fait chaud au cœur !

Encore un effort pour laisser un petit mot,

Ou un commentaire,

Un noble partage me laisserait baba !

Je te laisse faire.

Tu n'as qu'à tapoter sur les onglets plus bas.

 

Claudio Capéo, Riche, 2017.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents